Michelin CrossClimate Plus
Michelin CrossClimate Plus est la version la plus moderne d’un pneu Michelin qui a un succès international, le Michelin CrossClimate.
Le Michelin CrossClimate Plus, est également connu sous le nom de Michelin CrossClimate+. En effet les excellentes caractéristiques techniques de ses « prédécesseurs » le confirme, en plus de cela Michelin CrossClimate+ offre un certain nombre d’améliorations intéressantes.
Des performances constantes dans le temps
Une particularité qui distingue CrossClimate Plus, et qui mérite d’être soulignée, correspond sans aucun doute à leur capacité à maintenir les niveaux de performances constantes, et cela est un aspect que les automobilistes apprécient.
Des tests emblématiques qui impliquaient des confronté Michelin avec d’autres pneus concurrents ont pris compte les capacités de traction des pneus sur les surface enneigées: le CrossClimate Plus s’est démontré bien meilleur que les autres pneus analysés, et son niveau de performance est resté le même malgré l’usure.
Des pneus adaptés pour toutes les saisons
Les pneus Michelin CrossClimate Plus ont été conçus pour garantir des conditions de conduite impeccables sur tous les types de surfaces quelles que soient les conditions météorologiques.
Les pneus Michelin sont en fait des pneus d’été, mais ils peuvent aussi être ultilié comme des pneus d’hiver, grâce à leurs excellentes caractéristiques techniques qui ont été confirmées par le marquage 3 Peaks Mountain SnowFlake. Ce marquage est attribué uniquement et exclusivement aux pneus qui réussissent à passer des tests spécifiques.
Les pneus CrossClimate Plus offrent des conditions de conduite sûre et précises sur tout type de surface, c’est-à-dire sur des routes sèches, mouillées ou enneigées, en offrant la sécurité nécessaire.
Les principales caractéristiques techniques
Une caractéristique technique très intéressante qui a une influence majeure sur la fiabilité du pneu est sans aucun doute son mélange du caoutchouc.
Le design de la bande de roulement est le résultat d’objectifs techniques très bien définis.
Michelin a en effet conçu ce pneu avec une bande de roulement en forme de V et une ensemble de lamelles 3D autobloquantes, très utiles pour améliorer la tenue sur la route et la sécurité sur les surfaces dans des conditions critiques.
Les tests officiels
Plusieurs tests faisant autorité, comme ceux du magazine automobile allemand AutoBild, ont confirmé en 2016 que CrossClimate est un pneu de qualité en lui donnant la première place pour le succès obtenu par ce modèle de pneu lors des tests et en le qualifiant pneu d' »exemplaire ».
De même, les tests de l’ADAC en 2016 l’ont considéré comme le meilleur des pneus.
Le Michelin CrossClimate a été aussi récompensé en tant que « vainqueur de l’innovation » lors des Van Fleet Hounours 2016 au Royaume-Uni.
C’est un pneu qui peut être utilisé dans toutes les conditions, avec une excellente adhérence sur le sec et le mouillé, une grande durabilité et qui permet d’économiser sur le carburant. Le seul inconvénient est que sur la neige il n’est pas toujours exceptionnel.
L’vis des conducteurs
Les avis des conducteurs confirment les points positifs que l’inventeur a cité, et de nombreux automobilistes soulignent la grande polyvalence de ce modèle, qui le rend fiable à tout moment de l’année et dans les conditions routières et météorologiques les plus variées.
L’avis des conducteurs sur le prix est également positif, car le coût de ces pneus est considéré proportionné à leur qualité. En effet la marque Michelin n’a pas besoin d’être introduite, car elle est une véritable icône au niveau international.
Résultats de test sur Michelin CrossClimate Plus :
- 2021
4° place
Très recommandé - 2021
5° place
Exemplaire - 2020
3° place
acceptable - 2020
3° place
Raccomandato con riserva - 2020
4° place
Exemplaire - 2020
3° place
Bon - 2020
12° place - 2020
3° place
Recommandé avec réserve - 2019
6° place
Recommandé - 2019
3° place
Satisfaisant - 2019
3° place
Recommandé - 2019
7° place